Transports

Les plastiques ont déjà apporté une contribution cruciale au développement des transports. On peut ne pas y faire attention, mais dans les avions, les trains, les bateaux et les voitures, les plastiques sont tout autour de nous pour notre confort, notre protection et notre économie.

Les besoins de l'industrie automobile sont un défi pour les concepteurs d'aujourd'hui. La solution qui consiste à allier la performance, la compétitivité, le style et la fiabilité avec le confort, la sécurité, les économies d'énergie et un impact sur l'environnement minimal repose souvent sur une nouvelle génération de plastiques légers. C'est ce que montre le volume de plastiques utilisés dans le secteur automobile.

Les plastiques sont à l'avant-garde de l'innovation automobile. Prenez par exemple la SMART de Daimler Benz ; cette voiture urbaine compacte est un parfait exemple de la manière dont une innovation technique permise par le plastique offre aussi des avantages environnementaux. Cette voiture possède diverses pièces thermoplastiques de haute qualité qui apportent une certaine flexibilité de conception, mais, ce qui est plus important, grâce à la légèreté de ces plastiques, la voiture consomme en moyenne 4,8 litres de carburant aux 100 km, et émet moins de 120 g de CO2 par kilomètre ! Cette technologie des plastiques et le développement de piles à carburant légères sont des exemples types de la manière dont les plastiques jouent un rôle essentiel dans l'avenir du secteur automobile et du rendement énergétique.
Notre expert



  •  
  •  
  •