Emballages

Les plastiques font des matières d'emballage idéales pour toutes sortes d'utilisateurs commerciaux et industriels. Conçus et fabriqués pour répondre à des besoins très spécifiques en exploitant leur adaptabilité presque sans limites, les emballages en plastique sont essentiels pour traiter, stocker, transporter, protéger et conserver des produits. Le secteur des emballages est le plus gros consommateur de plastique ; plus de 50 % de toutes les marchandises en Europe sont emballées dans du plastique ; néanmoins, en poids, ces plastiques ne comptent que pour 17 % de tous les emballages! Des progrès importants ont été réalisés dans les emballages en plastique, de sorte que le poids moyen de l'emballage pour un produit donné a été réduit de 28 % sur les 10 dernières années.

Voici quelques uns des avantages offerts par les emballages en plastique:

  • Conservation et préservation des aliments

    Les emballages en plastique protègent et préservent plus longtemps les denrées périssables, réduisant les pertes et l'utilisation de conservateurs tout en conservant le goût et la valeur nutritionnelle des aliments.

  • Emballages pratiques et innovants

    Les consommateurs veulent des emballages avec une identification et un étiquetage clairs, et qui soient faciles à ouvrir et à utiliser. Chaque année, les emballages en plastique évoluent pour répondre aux changements des demandes de la société moderne.

  • Sécurité et hygiène

    Les emballages en plastique protègent les aliments et les médicaments contre la contamination, et contribuent à prévenir la dispersion des germes au cours de la fabrication, de la distribution et de la mise en vente. Les emballages inviolables augmentent la protection et la sécurité des produits. Les emballages transparents permettent aux consommateurs de voir les aliments sans avoir à les toucher, réduisant les meurtrissures et autres dommages. 
  •  
  •  
  •