Cycle to recycle : première étape bouclée !


Matthieu et Quentin, les 2 cyclistes sponsorisés par PlasticsEurope dans leur tour du monde en vélo à  la découverte des initiatives de bonne gestion des déchets plastiques, ont bouclé leur première étape.
Partis le 21 juillet de Paris, ils ont traversé la France, franchi les Pyrénées pour arriver à Santander, où ils ont rencontré Frederica Bertocchini, une scientifique qui a trouvé des larves capables de biodégrader naturellement le plastique.
Ils ont ensuite été accueilli à Madrid par l'équipe de PlasticsEurope Espagne, qui leur a organisé un rendez-vous avec Ecoalf, une marque de vêtements de luxe, dont les créations sont réalisées à partir de déchets plastiques et autres récupérés dans la mer Méditerranée. (lire notre interview dans Plastic le Mag)
S'en est suivie une belle rencontre avec Caroline, la responsable marketing de la marque, à l'origine du programme Upcycing the Ocean.
De là, nos deux cyclistes sont remontés sur leur vélo,pour rallier Casablanca.

Toute l'histoire de cette première étape en images en cliquant sur le lien ci-dessous, en attendant la suite de leurs aventures sur le continent africain, dans un mois ...

https://www.youtube.com/watch?v=Z792bzF-ACM&feature=youtu.be


  •  
  •  
  •